La Fashion Week Haute Couture Fall-Winter 17/18 a clôt sa saison jeudi 5 juillet. Rappelons que La Haute Couture est un label décerné par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Seulement 15 Maisons possèdent cette appellation (Christian Dior, Chanel, Julien Fournié…). 7 autres membres sont étrangers et le reste sont des invités. Avant toute chose, La Haute Couture est un savoir-faire unique et très convoité.

Pour faire partie de cette “secte”, chaque Maison doit présenter les critères suivants : être invitée quatre saisons d’affilées et être parrainée par une Maison déjà certifiée. Avoir 20 petites mains maximum dans son atelier. Présenter une collection composée de 25 pièces réalisées en un seul exemplaire. Chaque pièce doit être réalisée uniquement à la main sans avoir eu recours à aucune machine quel qu’elle soit. C’est à cette haute valeur ajoutée que se justifie le prestige de ce label mais aussi, du prix des pièces qui seront ensuite vendues sur mesure à de très faibles quantités. On ne compte qu’une poignée d’acheteurs(ses) pour chaque Maison.

Ne confondez pas Luxe et Haute Couture. Les marques de Luxe font du prêt-à-porter mais pas forcément de La Haute Couture. Les marques de Haute Couture sont automatiquement dans la catégorie Luxe. Nuance !

Pour cette saison, SUPERBE a assisté à quatre défilés : GALIA LAHAV, EWA MINGE, PATUNA et DANY ATRACHE.

Notre coup de coeur est décerné àGALIA LAHAV. Être invitée à un défilé de la sorte ? Quel honneur ! Cette femme d’origine israélienne est une génie de la couture. Très connue pour ses robes de mariage et de grandes cérémonies médiatisées, GALIA donne énormément d’amour et de passion à travers ses créations. C’est dans la cour du Lycée Henri IV que la collection Cabinet de curiosité Fall/Winter 17-18 de la Maison a été présentée. La femme GALIA LAHAV sera toujours aussi élégante et raffinée, inattendue et dévoilée. Les robes sont légères et transparentes. Les grosses pièces comme le Trench à broderie couleur or ou encore, le kimono épais, sont chaudes et imposantes. Ce défilé fut un réel plaisir pour les yeux, et pour l’amour de la Mode.

Nous vous donnons rendez-vous en janvier prochain pour la Couture Spring Summer 18.

(Crédit photos: @IamBrendaTran pour @SUPERBE).

FASHION WEEK HAUTE COUTURE

#CESTSUPERBE