Site icon SUPERBE MEDIA

RENCONTRE AVEC : IZI « Nous sommes très proches de la scène rap français car nous venons de la même culture méditerranéenne. »

En marge du concert de KENDRICK LAMAR auquel il s’est rendu, le rappeur italien IZI a trouvé quelques minutes dans son agenda chargé pour jouer le jeu de l’interview et du photo-shoot avec SUPERBE MEDIA. Avec lui, discussion autour de ce que représente la France et sa culture, RENCONTRE AVEC

IZI, comment vas-tu ? Pourrais tu te présenter aux lecteurs de SUPERBE MEDIA qui ne te connaitraient pas ?

Salut, c’est IZI, je viens de Gênes en Italie et plus précisément d’une petite ville nommée Gogoleto. Je suis issu de la scène hip-hop italienne avec mon pote SFERA EBBASTA, etc… 

Nous sommes très proches de la scène rap français car nous venons de la même culture méditerranéenne et européenne. Cette année nous venons d’établir de nouvelles connections avec COYOTE JO BASTARD ou encore R-NATION.

Qu’aimes-tu dans la culture hip-hop française ?

J’aime que le rap français soit populaire, dans le sens qu’il n’est pas pop, mais qu’il vient du peuple et de la rue. Le rap français est authentique. Ici on en écoute beaucoup les paroles. Cette authenticité et les paroles, c’est ça que l’on aime chez les rappeurs français.

Quels sont tes artistes français de référence ?

BOOBA, NEKFEU, SCH, LACRIM… J’ai également grandi avec la musique de SEXION D’ASSAUT.

Aimerais-tu collaborer avec certains artistes français sur tes prochains morceaux ?

Oui, je pense notamment à KALASH que je viens de découvrir récemment. J’aime beaucoup !

6 – Est ce que tu crois qu’il y a une vraie approche du style vestimentaire français dans la culture hip hop ?

Il y a beaucoup de différences entre le style italien et le style français. En ce moment en Italie, on expose énormément des marques comme Gucci, Fila, etc… En France, je trouve qu’il y plus de style et je le préfère, car il n’ y a pas le besoin permanent d’exposer des marques. C’est plus subtil, mois commercial. Personnellement j’aime les vêtements de qualité. Nul besoin de s’habiller avec des marques connues, car ce qui fait la différence, c’est l’idée. S’il y a une idée, de l’authenticité et de la qualité, ça marche !

Pourquoi IZI #CESTSUPERBE ?

Car je prends mon énergie dans ce qui est SUPERBE. C’est aussi, le surnom de la ville de Gênes dont je suis originaire, qui est connue comme La Superbe.

Derniers mots ?

Je souhaite que les italiens puissent écouter plus de musique française et inversement, car on a vraiment quelque chose de SUPERBE à s’apporter en terme d’énergie et de culture, donc c’est très important !

Propos recueillis par @Hector Sudry Le Dû.

Crédit photos : @Joanà Calas.

IZI MUSIC #CESTSUPERBE