Le BATTLE OF THE YEAR (BOTY) est un évènement incontournable de la culture hip-hop à la renommée mondiale !

Plus de 14 000 spectateurs sont attendus cette année pour cet événement qui a lieu à Montpellier, le 17 Novembre, accompagné du festival “A CHANGE DIRECTION” du 10 au 21 Novembre.

Le concept est simple, les meilleurs groupes de breakdance venus du monde entier présentent une chorégraphie courte mettant en scène leurs qualités scéniques. Un jury de 5 personnes constitué de danseurs confirmés choisi ensuite les 6 meilleurs, qui s’affronteront en battle.

La compétition commence dès aujourd’hui avec une série de battles 1 vs 1, à partir de 19h!

Les 8 meilleures B-Girls s’affrontent pour remporter le titre mondial 2018. Du Japon en passant par le Chili, l’Argentine et bien sur la France, les qualifications organisées d’avril à octobre ont permis de sélectionner les meilleures B-Girls mondiales qui se rencontrent ce soir à l’Opéra de Montpellier!

Côté masculin, c’est 16 B-Boys qui vont s’affronter pour remporter le titre mondial 2018. USA, Corée, Ukraine ou encore Cameroun, les B-Boys du monde entier se retrouvent à Montpellier pour détrôner le tenant du titre et offrir au public ce qui se fait de mieux en la matière.

Les plus jeunes aussi s’affronteront puisque 10 crews de danseurs “kids” toujours issus des quatre coins du globe seront présents.

La compétition sera orchestrée par DJ TAJMAHAL ainsi que DJ H, deux DJs français fortement ancrés dans la culture hip-hop, avec au micro D-STROY originaire des Etats-Unis ainsi que PHILONE tout droit venu de Belgique!

BOTY 1vs1  #CESTSUPERBE