Le BATTLE OF THE YEAR (BOTY) est un évènement incontournable de la culture hip-hop à la renommée mondiale !

Plus de 14 000 spectateurs sont attendus cette année pour cet événement qui a lieu à Montpellier, le 17 Novembre, accompagné du festival “A CHANGE DIRECTION” du 10 au 21 Novembre.

Le concept est simple, les meilleurs groupes de breakdance venus du monde entier présentent une chorégraphie courte mettant en scène leurs qualités scéniques. Un jury de 5 personnes constitué de danseurs confirmés choisi ensuite les 6 meilleurs, qui s’affronteront en battle.

La semaine riche en animations et découvertes touche à sa fin, et pour cause. Vendredi 17 Novembre, demain soir, aura lieu la finale du BATTLE OF THE YEAR!

Cette clôture commence dès 16h30. Près d’une vingtaine de crews vont s’affronter exposer leurs shows pendant près de trois heures.

Pour orchestrer ce moment, trois DJs issus de la culture hip-hop ! Deux français : DJ TAJMAHAL et DJ H’ ainsi que DJ LEANROCK venu tout droit des Etats-Unis. Les crews seront jugés pour finalement s’affronter en Battle pour les quarts, demis et finales.

Entre temps,  vous pourrez assister aux showcases des gagnants des Boty Kids ainsi que Boty 1VS1 B-girls & B-boys, mais vous aurez aussi droit à une démonstration de beatbox, par le français aux mille et une voix : EKLIPS ou encore un showcase de MC MALEEK.

Le remise des prix se fera en fin de soirée, suivi d’un AFTER PARTY jusqu’à 5h du matin à l’Antirouille. VENEZ NOMBREUX !

BOTY Crew vs Crew #CESTSUPERBE