La jeune marque Suisse de montres éco-responsables, Baume, vient de collaborer à la maison française de ski Zag.

Une association qui célèbre l’hiver 2019, basée sur le recyclage et l’éveil des consciences.

Créée en 2018 et axée sur le design, le e-commerce et le respect de l’environnement, Baume continue son développement avec le monde des disciplines outdoors. Un travail commencé il y a quelques mois avec sa première collaboration avec le légendaire skateur Erik Ellington et sa marque Hrs.

En ce début d’année 2019, c’est au tour de la marque de ski française, Zag, basée à Chamonix et fondée en 2002 de collaborer avec Baume. Spécialisée dans la conception de skis de randonnées et free-rides, la marque française se veut intuitive en s’adaptant à tous les niveaux de pratique et de neige. 

Rejoignant Baume dans son engagement éco-responsable, Zag organise régulièrement des actions écologiques à travers son programme « Zag Green ». La marque française recycle également ses skis en fin de vie grâce à un partenariat avec Tri Vallée, l’unique établissement qui, en France, sépare les composants d’un ski pour en faire un combustible vert.

« L’innovation et la collaboration sont des ingrédients essentiels pour conduire le monde vers une économie circulaire et une consommation responsable » explique Marie Chassot, directrice de Baume. « Les nombreuses synergies entre nos deux marques, telles que la personnalisation et les préoccupations liées à l’environnement, nous ont amenées tout naturellement à nous rencontrer et nous ont permis de concrétiser notre association par une belle histoire. »

superbe media baume x zag

superbe media baume x zag

La montre Baume X Zag a été réalisée en édition limitée à 100 exemplaires et se distingue par un boîtier de 42 mm de diamètre produit à partir de chutes de matériaux de ski. Son boîtier est composé d’un aluminium anodisé jaune et d’un noyau « sandwich » en bois naturel et carbone. Avec la volonté de mettre en avant le côté sportif de ce sport outdoor, les deux entités ont mis un point d’honneur à adopter un look ouvertement sportif à la montre. Un look matérialisé par un lot de deux bracelets (l’un noir avec doublure en liège naturel par le dessous et surpiqûre jaune et l’autre jaune avec doublure en liège noir et surpiqûre noire). Motorisée par un mouvement mécanique à remontage automatique éprouvé (Miyota), la montre Baume X Zag symbolise les principes de revalorisation (ski) et d’économie circulaire (plastique récupéré et recyclé), deux fondements qui font aujourd’hui partie intégrantes des valeurs du luxe et des deux entités.

superbe media baume x zag

superbe media baume x zag

A noter, que cette montre est également disponible avec la réalisation d’un objet unique :  un ski Zag x Baume type H-95, modèle ultra-polyvalent développé et adopté par les pisteurs de la vallée de Chamonix Mont-Blanc.  

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé cette belle collaboration avec Baume » souligne Caroline de Wailly, CEO de Zag. « Nous partageons la même passion pour le design innovant et le même engagement éco-responsable pour préserver nos montagnes. Le ski H95 et la montre Baume x Zag, élaborés dans une démarche d’éco-conception, expriment et concrétisent nos valeurs communes. »

superbe media baume x zag

Baume X Zag, édition limitée ! Ne trainez pas !

BAUME X ZAG 2019 #CESTSUPERBE