Site icon SUPERBE MEDIA

RENCONTRE avec CLVSHMAN : « Je souhaitais proposer un projet qui raconte une histoire sans parole avec une musique imagée pour transmettre des émotions. »

CLVSHMAN ! Comment vas-tu ? Pourrais-tu présenter aux lecteurs de Superbe Média qui ne te connaîtraient pas ? 

Je vais super bien ! Je suis CLVSHMAN, DJ, producteur et ambassadeur chez Rekyou Music. C’est une application permettant de louer des studios partout en France.

Quel est l’origine de ton blase ?

CLVSHMAN c’est un surnom qu’on ma donné lorsque j’étais au collège. Je parlais peu mais j’étais pertinent donc c’est parti de la. 

Une question simple pour commencer. En quoi un DJ a-t-il un rôle important à jouer ?

Le DJ a vraiment un rôle crucial, c’est lui qui prend le pouls de la soirée et il va donc décider d’impulser une dynamique ou d’initier le public à tel ou tel registre musical. Il s’agit avant tout de ressenti et de connexion humaine avec le public.

Tu es DJ mais pas seulement, car également beatmaker. Peux-tu nous parler de l’importance pour toi en tant que DJ de faire des productions ?

C’est intéressant de savoir ce qui fonctionne en soirée, et de pouvoir créer sa propre couleur musicale ayant une ambiance particulière. En faisant des productions tu peux apporter une signature qui t’es propre.

Quels ont été tes premiers déclics d’influence qui t’ont poussé vers le DJing ?

Je vais parler des plus connus DJ Khaled, DJ Snake et Carnage pour leur aspect polyvalent puisqu’ils sont à la fois DJ et producteurs, et aussi pour leurs côté scénique.

En soirée, serais-tu plutôt un « sélecteur » ou un Dj « Technique » ?

Plutôt sélecteur,  je priorise la bonne sélection à la technique.

Ton actualité est dense, car en plus de mixer en solo, tu est le DJ officiel du rappeur LEFA. Comment s’est faite cette connexion ?

Un contact qui suivait mon travail en a parlé au DJ de MHD qui m’a ouvert cette possibilité.  Ensuite il m’a ramené sur une date et depuis je suis suis son DJ !

Quel est ton rôle sur scène avec lui ? (j’ai cru voir que tu prenais aussi le micro).

Oui,  je fait un petit DJ set histoire de bien préparer la foule et que tout le monde soit bien chaud avant de démarrer le show. En plus de ça je suis également son backeur sur scène.

Travailles-tu également des prods. avec lui ?

J’apporte mon oreille, mes retours en tant que DJ et des propositions sur les édits.

Peux-tu nous expliquer ta volonté derrière le projet « Galaxy » ?

Avec Galaxy je souhaitais montrer ma volonté de travailler avec différents artistes ! De plus je prends du plaisir à les inviter sur mes morceaux !

Ton dernier EP Empire vient de sortir. On y retrouve 5 de tes nouvelles productions dont l’emprunte à des influences multiples est évidente. Peux-tu nous détailler tout ça ?

Je souhaitais proposer un projet qui raconte une histoire sans paroles avec une musique imagée pour transmettre des émotions.

Les DJs qui sortent des EPs sont rarissimes (surtout en France), que veux-tu affirmer avec cette démarche ?

Je veux mettre le beatmaking au devant de la scène, proposer mon univers artistique et mes valeurs !

SUPERBE est un média qui parle de culture française et de sapes françaises. Est-ce que le style vestimentaire est important pour toi dans la représentation de ton art ?

Enormément , je compte collaborer avec différentes marques proposées par l’Agence F141.

Aurais-tu 3 marques de sapes françaises que tu apprécies particulièrement ?

Je suis ambassadeur de la marque écologique Neoto Clothing qui me propose leurs plus beaux kimonos. J’aime aussi Hologram ou encore Sixth June.

En quoi CLVSHMAN #CESTSUPERBE ?

Je me pose cette question tous les matins. Je dirais qu’avoir la possibilité de se battre chaque matin pour accomplir ses rêves c’est ce qui est Surperbe.

Derniers mots ?

CLVSHMAN Indabuilding chez sur SUPERBE c’est Dingue ! merci encore pour l’invit’.

Propos recueillis par : Ill’Yo Superbe / Crédit photos : Taka Vision

CLVSHMAN EMPIRE #CESTSUPERBE