AWAKE est née en 2018 de l’association de Lilian Thibault et Frédéric Ly, deux passionnés de design et d’horlogerie.

Leurs valeurs communes les poussent à créer AWAKE avec trois mots d’ordre : Créativité, Innovation et Ethique Sociale et Environnementale. 

Plus qu’une simple marque de montre, c’est une nouvelle manière de consommer qui est proposée. AWAKE a en effet pour but de sensibiliser sur l’impact de la surconsommation des ressources de notre planète. Pour se faire, le procédé de fabrication mis en place est éco-responsable en utilisant des matériaux de recyclage, le tout sans pour autant négliger ni le style ni la qualité. Un double effet bénéfique pour la planète tout comme pour celui portant la montre.

Leur première collection, intitulée ORIGINS, est une série de montres unisexes, aux multiples coloris sobres et raffinés. 

Cette première édition engagée est inspirée de la nature et évoque les fonds marins. Elle est composée de 4 coloris : Green Witch inspiré des forêts de Hong-Kong, Wild Brown inspiré des couleurs du soleil se couchant, Blue Reef inspiré de l’intensité des océans et enfin Moon Black aux influences sombres et profondes. 

 superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_4

superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_3

 superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_2

 superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_

Leur énergie est propre, puisque c’est grâce à la lumière que leurs mouvements s’alimentent. Aucune pile n’est donc utilisée. Leurs bracelets sont quant à eux créés à partir de bouteilles en plastiques collectées dans les océans !

Pour aller encore plus loin, le packaging lui aussi est fabriqué de matériaux recyclés.

superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_packaging

En plus de cette nouvelle collection, AWAKE a récemment collaboré avec le sommet du G7 et a dévoilé un modèle créé spécialement pour l’occasion. Une déclinaison visuelle et une montre fabriquée à partir de filets de pêche recyclés. Cette même montre fut porté par le président de la république, Emmanuel MACRON.

superbe_media_gang_urbain_lifestyle_paris_france_awake_montre_eco_responsable_mode_accessoire_francais_G7

AWAKE ORIGINS #CESTSUPERBE