Thomas Huriez, fondateur des Jeans 1083 et Guillaume Guibault, fondateur du Slip Français se sont associés pour dire non au Black Friday, en reversant 10% de chaque vente réalisée sur cette journée au profit de Moncoton, initié par 1083 depuis trois ans, rejoint par Le Slip Français et soutenu par Eco TLC et l’Ademe.

Ces deux marques françaises qui depuis leur création fabriquent l’intégralité de leurs vêtements en France s’engagent dans une nouvelle approche de la mode. Avec une vision durable et locale, elles tendent vers un juste équilibre entre coût sur l’étiquette, coût sociétal et coût environnemental. 

C’est aussi un soutien à un secteur sinistré. 90% des emplois textile ont disparu en France en 30 ans. C’est pourquoi ils tentent de repenser la manière dont fonctionne la chaîne de fabrication. Leur but est de passer d’une logique de production linéaire qui détruit les ressources à une vraie économie circulaire vertueuse qui les réutilise pour les valoriser.

L’objectif MONCOTON est de commercialiser des produits textile faits à partir de fils d’anciens vêtements !

Ne pas participer au Black Friday, c’est indispensable mais ce n’est pas suffisant. Avec leurs petits moyens, ils tentent d’aller au delà de simples déclarations. Il veulent agir avec ce projet concret, innovant et durable. 2,6 milliards de pièces sont mises sur le marché en France mais moins d’1% sont issues du recyclage. Leur ambition commune est de mettre au point un fil recyclé fabriqué localement, de qualité, à partir d’anciens vêtements. L’objectif est de confectionner de nouveaux produits et ainsi créer une vraie économie circulaire locale.

C’est pourquoi ils demandent aux consommateurs de prendre part à ce mouvement pour créer des entreprises d’un modèle nouveau. Ensemble pour développer le coton recyclé à grande échelle et faire de l’Hexagone le champion d’une nouvelle ère.

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Marques_Française_Le_Slip_Français_1083_Superbe_Media

Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques et créatifs français qu’il vous faudra suivre sans plus attendre ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe ! 

LE SLIP FRANÇAIS 1083 MONCOTON  #CESTSUPERBE