La marque Suze, emblème de l’apéritif à la française collabore en cette fin d’année avec l’artiste Yakes. De cette collaboration est née une collection de quatre bouteilles inédites. 

La marque de boisson a fait confiance à Yakes, artiste engagé à redonner sa place à la nature dans des univers urbains. C’est une invitation à la nature dans la ville avec les designs de l’édition limitée de fin d’année. La rencontre était évidente car Suze oeuvre également pour la protection de la nature. La collection met en avant des quartiers parisiens et lyonnais où elle est culturellement ancrée dans les bars. 

Suze et les artistes

La nature est primordiale chez Suze. Depuis 130 ans, elle tire sa richesse aromatique d’un équilibre subtil entre la gentiane fraîche et de nombreux extraits de plantes aromatiques. La gentiane, Suze en prend le plus grand soin. Dès les années 1970, la marque a initié un programme de culture de la gentiane pour préserver la flore sauvage de son arrachage intensif.

La bouteille reste inchangée, ce qui en fait un objet emblématique, c’est d’ailleurs ce qui en fait une source d’inspiration pour de nombreux artistes depuis de nombreuses années. 

Des collaborations autour de thèmes symboliques 

Après l’artiste RIKS l’an dernier qui à valorisé les quartiers où Suze était ancrée depuis longtemps, c’est au tour de Yakes ! C’est un graffeur et illustrateur au style coloré qui mélange la ville et la nature dans ses oeuvres. Il s’engage à faire renaître la nature dans la ville et tente de faire reprendre ses droits à la gentiane dans les quartiers où l’on peut déguster un cocktail à base de Suze

Yakes a donc imaginé un design en faisant honneur aux célèbres quartiers parisiens et lyonnais : Faubourg Saint Denis, Jules Joffrin, Canal de L’Ourcq et Guillotière

En redonnant vie aux symboles forts de ces quartiers sur les étiquettes, ils sont mis en avant sur les design de chacune des bouteilles :

  • le Canal de l’Ourcq se reflète par ses ponts
  • l’arc de la Porte Saint-Denis plante par le décor du Faubourg
  • Jules Joffrin montre les escaliers emblématiques de Montmartre
  • Guillotière est incarnée par son pont iconique et les rives du Rhône

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 Urbain_Lifestyle_Paris_France_SUZE_x_Yakes_alcool_français_Superbe_Media

Urbain_Lifestyle_Paris_France_SUZE_x_Yakes_alcool_français_Superbe_Media_Artiste

 Urbain_Lifestyle_Paris_France_SUZE_x_Yakes_alcool_français_Superbe_Media_Gentiane

Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques et créatifs français qu’il vous faudra suivre sans plus attendre ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe !

SUZE X YAKES  #CESTSUPERBE