La Liste est la sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux. Leur méthode de classement fonctionne avec la compilation de centaines de guides et de millions d’avis en lignes. Ensuite ce sont les restaurants qui sont classés selon leur score final.

Pour la 4ème année consécutive le chef français Guy Savoy est sacré numéro 1 du classement. À ses côtés un autre français et deux japonais. Éric Ripert et son restaurant Le Bernardin à New York. Leurs confrères nippons sont Seiji Yamamoto et son restaurant RyuGin et Suga Yosuke avec son restaurant Sugalabo tous les deux situés à Tokyo.

La remise des prix intervient à un moment spécial car l’Académie Internationale de Gastronomie (A.I.G.), présidée par Jean Vitaux a décidé d’attribuer son Grand Prix à Philippe Faure. Cet ambassadeur de France et fondateur de La Liste est primé pour la diffusion de la culture gastronomique à l’échelle internationale. L’A.I.G. regroupe les académies gastronomiques nationales de 25 pays sur 4 continents. 

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Gastronomie_Française_La_Liste_Guy_Savoy

Le chef Guy Savoy

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Cuisine_Française_La_Liste_Savoir_Faire_Français_Gastronomie

Le restaurant du chef Guy Savoy

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Gastronomie_Française_La_Liste_Eric_Ripert

Le chef Éric Ripert

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Cuisine_Française_La_Liste_2020

Le restaurant Le Bernardin

Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques et créatifs français qu’il vous faudra suivre sans plus attendre ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe !

LA LISTE 2020 GUY SAVOY ERIC RIPERT  #CESTSUPERBE