Site icon SUPERBE MEDIA

Le look « Gender Fluid » des fixe-chaussettes MATAKI

MATAKI est une jeune marque parisienne fondée par Matthieu Vinzelle, qui a fait ses armes dans le spectacle et l’art contemporain  dans la chorégraphie et les arts de l’image.
Passionné depuis son plus jeune âge par le « style » et curieux des tendances, des cultures et contre-cultures contemporaines, il s’inspire de l’énergie des grandes métropoles comme Paris, New York ou Berlin, dans lesquelles son métier l’amène à se déplacer. Ces mégapoles le nourrissent de créativité, de styles de vie et des imaginaires urbains qui l’ont motivé à créer MATAKI.

Une marque masculine/ féminine qui propose un accessoire à la fois atypique et trendy. Matthieu Vinzelle accorde une importance particulière au toucher et à la sensation du porté. Avec sa pince aimantée, le fixe-chaussettes MATAKI est une adaptation contemporaine de l’accessoire vintage. Ici, il se porte à vue avec un bermuda, une jupe ou un short.

Le modèle « original », plus large, est plus masculin. En cuir pleine fleur à tannage végétal (sans chrome), il s’adapte très bien à un look friendly, bermudas et chaussettes montantes, très berlinois.
Le modèle « slender », plus fin est plus féminin. En cuir pleine fleur également, l’intérieur est un cuir velours de chèvre, pour un touché très élégant. Il peut se porter comme le modèle « original » au mollet dans un détournement de l’accessoire dandy. Grâce à une bride élastique plus longue et siliconée il peut aussi se porter à la cuisse, comme une réinterprétation très contemporaine de la jarretière. Le modèle « slender » ajoute une note d’élégance et d’impertinence au retour de la chaussette montante : il permet d’accessoiriser la chaussette portée sur collant ou à nu.
Existe en 4 couleurs : Noir, Rouge, Gris, Rose Le modèle « original » et « slender » sont en vente au prix de 45€ sur www. h7p://mataki.paris .

MATAKI PARIS #CESTSUPERBE