ATEYABA est désormais le nouveau nom de scène utilisé par Gilles Ateyaba Koffi Soler, anciennement plus connu sous le pseudonyme JOKE. L’artiste Montpelliérain habitué aux changements de noms signait son retour il y a moins d’un mois avec le morceau ROCK WITH YOU, sorti le 23 Septembre dernier. Un titre qui comptabilise déjà plus de 700 000 vues sur youtube.

Rappelons-le, en 2017, il avait été annoncé la sortie de son album ULTRAVIOLET, que les fans attendent toujours. L’artiste en a repoussé sa sortie a mainte reprise, tout en dévoilant quelques sons inédits au compte goutte, comme pour mieux faire patienter son public. Pour autant ne percevez pas ces deux nouveaux morceaux comme des extraits de son futur album, car ce sont bel et bien des “singles”.

Comme l’artiste l’avait déjà expliqué, certaines choses ont évolué dans sa vie personnelle pendant la conception de l’album, une des raisons pour laquelle sa sortie ne cesse d’être reportée. L’artiste, qui se veut libre dans sa création et sans filtre, peut donc nous réserver encore de nombreuses surprises.

En témoigne la sortie de ce nouveau titre intitulé NEGRESCO (hommage au célèbre hotel Niçois) et par la même occasion la création d’une nouvelle chaîne youtube, SPIRIT OF ECSTASY. Un morceau sombre et envoûtant à l’instrumentale signée Lord Quan & Leknifrug et rempli de punchlines.

“Gros flingue dans les çon-cal, j’te prierai de garder ton calme
Pas d’gants dans boite à gants, de l’eau rose sous la brosse à dents”


ATEYABA NEGRESCO #CESTSUPERBE