Quand le talent est là, les choses sont si simples !

Pavel, jeune dessinateur français d’origine Russe, dessine depuis ses 3 ans. Jusqu’à ses 16-17 ans, il est inspiré par ce qu’il voit dans les films et le jeux-vidéo, mais très vite son univers devient de plus en plus sombre.

Epées, têtes coupées, sang, créatures et monstres deviennent ses classiques et avec eux tout un univers en découle. Une violence visuelle qui se veut un exutoire de son enfance difficile passée en Russie.

Dès lors, Pavel fait son chemin, il entre en lycée professionnel pour l’obtention d’un bac en communication visuelle (graphisme), explore de nouvelles choses (affiches de publicité, flyers, PLV, dessin traditionnelle… )… Tout en restant dans l’univers sombre dans lequel il évolue depuis des années. Il finit par rentrer en fac d’arts plastiques et prendre enfin tout possession de son talent.

Des simples formats A4, il s’essaye au format A3 et A2, sur lesquels les illustrations sont beaucoup plus techniques et énergiques. Arrivent, les formats plus impressionnants où l’on passe facilement des 1 mètres au 200 x 140 cm, travaillés au pinceau ou encore à l’encre de chine. 

Sa passion précoce pour la mode et sa volonté d’explorer les formats, l’amènent naturellement à s’exercer sur les vêtements, sur lesquels il commence à dessiner depuis ses 14 ans. Toutes les encres possibles et imaginables passent sous les mains du jeune artiste : marqueurs, feutres en tout genre, acrylique en bombe etc….  Mais c’est réellement à la fac qu’il découvre le plus résistant et le moins coûteux d’entre eux : l’encre de Chine.

Le but des ses créations vestimentaires ? Il est simple. Loin de la superficialité de la hype, ses créations viennent d’une nécessité : s’habiller avec ses propres créations pour économiser de l’argent. Une volonté de se distinguer tout en ne dépensant pas. Au début, sa matière première sont d’anciens vêtements offerts et peu importe qu’ils soient déchirés ou tâchetés… L’artiste dissimule, coupe et re-coupe pour pouvoir porter fièrement une pièce unique. 

Vous l’aurez compris, la première collection By Pavel, intitulée Sombre Histoire est un cri de l’intérieur qui s’exprime sauvagement aux yeux du monde, avec une envie simple : exister.

superbe média by pavel sombre histoire 2

superbe média by pavel sombre histoire 1

superbe média by pavel sombre histoire 3

superbe média by pavel sombre histoire 4

superbe média by pavel sombre histoire 5

superbe média by pavel sombre histoire 7

superbe média by pavel sombre histoire 8

superbe média by pavel sombre histoire 9

superbe média by pavel sombre histoire 11

superbe média by pavel sombre histoire 12

superbe média by pavel sombre histoire 13

superbe média by pavel sombre histoire 14

superbe média by pavel sombre histoire 111

BY PAVEL SOMBRE HISTOIRE #CESTSUPERBE