La Grande Exposition du Fabriqué en France aura lieu les 18 et 19 janvier prochains. Le Président de la République a souhaité ouvrir les portes de l’Elysée aux artisans français afin de mettre en valeur leur savoir-faire durant cet événement. 101 produits français seront présentés, chacun représentant un département de métropole ou d’outre-mer.

Dans cet esprit, le directeur de France Confection, une PME situé à Limoges s’est adressé à lui. C’est le dernier confectionneur de costumes français. Il félicite l’initiative de l’Elysée permettant que la véritable fabrication française puisse être mise à l’honneur ! Il s’inscrit d’ailleurs à l’instar d’autres acteurs de l’industrie textile (tel que 1083 ou le Slip Français) comme un  fervent défenseur des couleurs françaises. 

Cette PME compte sur le soutien de l’Elysée puisque sans les aides nécessaires, l’entreprise pourrait risquer de disparaître, ses savoirs-faire compris. De plus, l’économie locale risque d’être impactée par la suite, et le directeur souligne qu’une fois qu’un savoir-faire disparaît, il est quasi-impossible de le voir réapparaître.

Malgré la transmission de savoir via les plus anciens de l’entreprises et l’aide de formatrices présentes, ce n’est pas suffisant. Le retard français en matière d’investissement technologique dans l’industrie textile est important. Sans machines à coudre, sans presse, sans découpe automatique, sans digitalisation des patronages, « la main » de France Confection va disparaître.

Il demande aux président un réel soutien de sa part. Car un projet d’usine du futur est en cours et nécessite des fonds. Solide et ambitieux, il est développé avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine et de l’ADEME, ainsi que l’accompagnement technologique de Microsoft France. L’usine serait connectée, digitalisée et éco-conçue pour limiter son impact environnemental et améliorer sa performance énergétique.

C’est pourquoi il souhaite prendre part à cet événement qui lui permettrait de mettre en avant les costumes réalisés par France Confection à l’Elysée en janvier 2020

 Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Elysée_France_Confection_Savoir-Faire_français_Usine

 Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Elysée_France_Confection

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Elysée_France_Confection_Savoir_faire_français_Usine

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Superbe_Media_Elysée_France_Confection_Savoir_faire_français

Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques françaises qu’il vous faudra suivre sans plus attendre ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe !

GRANDE EXPOSITION DU FABRIQUÉ EN FRANCE FRANCE CONFECTION  #CESTSUPERBE