Site icon SUPERBE MEDIA

Les Millenials français se tournent vers de nouvelles formes de gestes Zéro Déchet

Biocoop est le leader de la distribution alimentaire biologique en France. Avec son réseau d’indépendants engagés, ils fonctionnent depuis plus 30 ans sur modèle efficace de coopérative. L’enseigne fait preuve d’une belle santé avec un chiffre d’affaires de près de 1,21 milliards d’euros en 2018. 

Suite à une étude co-conduite avec OpinionWay (l’institut Français pionnier en innovation qui mène des études dans le marketing et la communication), Biocoop fait la lumière sur les habitudes « green » des Français dont les chiffres sur les Millénials (18-34 ans). On note qu’ils se tournent vers de nouvelles formes de gestes Zéro Déchet. Il ont d’ailleurs élu la gourde comme objet tendance de l’année.

Ils sont 30% à utiliser une gourde au lieu d’utiliser des bouteilles jetables plastiques. Alors que les seniors eux ne sont que 18%. Il y a aussi d’autres nouvelles formes de gestes Zéro Déchet auxquels ils s’attachent tel que les achats d’objets et vêtements de seconde main ou encore l’utilisation des produits d’hygiène réutilisables (lavables). 

N’hésitons plus à adopter ces nouveaux objets “plastic free” pour faire plaisir et se faire plaisir, et pourquoi pas même pour Noël ?

Urbain_Lifestyle_Paris_France_Biocoop_Millenials_Francaise_Superbe_Media_Zero_Dechet_Qwetch_QwetchGourdes en inox de la marque française Qwetch, disponibles en magasins Biocoop.

Toutes les semaines, découvrez les nouvelles marques et créatifs français qu’il vous faudra suivre sans plus attendre mais pas que ! Et quand on dit, suivre c’est réellement suivre ! Connectez-vous directement sur l’instagram @Superbe_Gang et follow direct l’avenir du style français ! Parce que si tu es sur Superbe #cestsuperbe !

BIOCOOP ZERO DECHET  #CESTSUPERBE