SKFK  trouve ses origines il y a 30 ans dans les Pays Basque. Au fil des années la marque a su appuyer ses valeurs durables, pour en faire aujourd’hui sa véritable identité.

Les matières utilisées pour la confection des collections sont éthiques et responsables : coton biologique, fils recyclés, fibre de viscose ou encore le tissu Lyocell (tissu obtenu à partir du bois d’eucalyptus via des procédés peu énergivores pour la planète). 

Sans pour autant dénigrer l’aspect esthétique de ses pièces, la marque tient à réduire son impact environnemental au maximum tout au long de sa chaîne de production. Le détail est poussé jusqu’au packagings en matière recyclées notamment grâce à des sacs biodégradables, ou encore leurs bureaux et boutiques alimentés par des énergies renouvelables !

Avec des collections qui durent à l’inverse du fast-fashion, SKFK continue dans sa lignée éco-responsable et donne à son identité un esprit global. Les certifications Global Organic Textile Standard et Fairtrade® obtenues le confirment.

C’est l’artiste italienne Giulia Ronchetti qui a collaboré avec SKFK pour le développement de cette collection. Une collaboration logique, puisque l’artiste puise ses inspirations dans le monde qui l’entoure, la nature ou encore les cultures anciennes. 

Cela nous donne droit à une collection riche en couleurs qui invite à la re-connexion avec la nature.

 

SKFK HARRIA #CESTSUPERBE