La seule envie de Xavier Polycarpe (Gush) et de Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort), alias MACADAM CROCODILE, est de vous faire danser sans retenue.

Créé il y a trois ans, dans la région parisienne, leur premier album sorti il y a quelques jours a été capté en live lors d’un concert à Paris. Un format de diffusion rare, mais dont l’objectif est de conserver intact leur énergive créative.

Alors, retenez leur nom de groupe, leurs tenues colorées, mais bientôt vous ne pourrez plus vous empêcher de groover sur leur musique nu-disco, bourrée de synthés, de batteries afro-funk et de délire pop.

A la croisée de la funk des années 70 et de la nu-disco, RENCONTRE avec le groupe MACADAM CROCODILE dans un éditorial (masqué) haut en couleur !

Le groupe est  à découvrir musicalement de toute urgence dans la SUPERBE playlist 100% nouveautés françaises sur DEEZER —>  https://www.deezer.com/fr/playlist/7622377022

« Macadam Crocodile est un nom qui représente une certaine dualité, quelque chose de très urbain et à la foi de très sauvage. Un mélange entre des influences électroniques “froides” et des instruments dynamiques joués en live. »

« On a commencé en empruntant des samples et en reconstruisant autour. Ce qui est intéressant, c’est de voir qu’en partant d’un morceau existant, connu ou non, il peut nous inspirer pour nous amener totalement ailleurs. C’est la magie de la musique. »

« C’est en live qu’on a construit notre set, en ajoutant des variantes, le peaufinant, en explorant des pistes, de concerts en concerts.

Quelque part l’énergie du public était aussi un curseur que l’on suivait pendant la création. Tout ça fait qu’il nous paraissait naturel d’enregistrer notre disque en live. »

« On ne sait pas si on a véritablement un style, mais on aime bien mélanger, comme avec notre musique, plusieurs influences et couleurs. »

.

Editorial @MacadamCrocodile par @HectorSuperbe

Propos recueillis par @HectorSuperbe / Crédit photos : @HectorSuperbe

.

MACADAM CROCODILE BACK IN THE RING #CESTSUPERBE