Il y a un an, HUMMEL présentait MISTER V comme son premier ambassadeur en France. Aujourd’hui, ils présentent leur collection capsule en collaboration : HUMMEL x KENETH.

Royaume de Bulgarie, 1912. L’équipe de football du Venkon Mensa fait les beaux jours de Velingrad, une petite ville du sud de la Bulgarie. Remportant tous ses matchs, chaque rencontre est un rendez-vous immanquable pour les locaux qui, malgré l’absence de tribunes, répondent présents de plus en plus nombreux à chaque match. La force de l’équipe réside dans sa mixité puisque beaucoup de joueurs sont étrangers, ce qui est pourtant mal vu dans le pays à l’époque. Roumains, slovaques ou encore polonais (il y avait même un allemand) partagent ensemble l’amour du ballon, communiquant par le biais de l’esperanto ils forment un groupe soudé, fort et sincère.

En 1914 éclate la Première Guerre Mondiale, la Bulgarie se trouvant au milieu du conflit, certains joueurs sont déportés, d’autres tués. L’équipe, qui symbolisait la cohésion, l’entraide et la paix entre les pays est alors décimée, le terrain miné. N’en reste que le souvenir de belles années et des championnats remportés.

En 2020, MISTER V, par l’intermédiaire de son alter-ego KENETH, fait renaître le Venkon Mensa. Nouveau design, logo remasterisé, la symbolique équipe est de retour. Les joueurs et le staff technique ne sont plus, mais l’esprit Venkon Mensa (victoire mentale en esperanto) lui, est toujours là.

HUMMEL X KENETH

#CESTSUPERBE